cassé !
#1
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cassé !
voila une histoire qu'un type m'a raconte.
Il a une puma comme nous, quasiment neuve. il eprouvait qq fois des difficlutes a passer la marche arriere, souvent oblige de se remttre au point mort et de rembrayer. certaines fois la vitesse "sautait" et revenait au point mort.
puis un jour sur l'autoroute : plus de vitesse !!! il ne pouvait passer que la 5 eme (pas pratique quand meme!!)
il va chez ford et on lui dit : boite cassée, a cause de cette foutue marche arriere qui deconnait, il a avait pete un truc dans la boite qui ensuite l'empechait de passer ses vitesses !
histoire de fou ! alors si ca coince : fo pas forcer
Il a une puma comme nous, quasiment neuve. il eprouvait qq fois des difficlutes a passer la marche arriere, souvent oblige de se remttre au point mort et de rembrayer. certaines fois la vitesse "sautait" et revenait au point mort.
puis un jour sur l'autoroute : plus de vitesse !!! il ne pouvait passer que la 5 eme (pas pratique quand meme!!)
il va chez ford et on lui dit : boite cassée, a cause de cette foutue marche arriere qui deconnait, il a avait pete un truc dans la boite qui ensuite l'empechait de passer ses vitesses !
histoire de fou ! alors si ca coince : fo pas forcer
#2
la boite de vitesses semble être le point faible de notre joujou...
si je ne m'abuse c'est la même que la fiesta de base avec quelques sécurités pour encaisser couple et puissance, mais j'ai souvent lu
de plusieurs propriétaires (sans doute peu soigneux) qu'ils avaient
eu à changer cet organe....
Vous êtes prévenus !!!
Mais on peu avoir une conduite sportive sans être trop brutal avec la
mécanique je pense
Parfois la mienne est récalcitrante à engager la marche arrière alors
comme le dit si justement Anouchka, fo po forcer...
si je ne m'abuse c'est la même que la fiesta de base avec quelques sécurités pour encaisser couple et puissance, mais j'ai souvent lu
de plusieurs propriétaires (sans doute peu soigneux) qu'ils avaient
eu à changer cet organe....
Vous êtes prévenus !!!
Mais on peu avoir une conduite sportive sans être trop brutal avec la
mécanique je pense
Parfois la mienne est récalcitrante à engager la marche arrière alors
comme le dit si justement Anouchka, fo po forcer...
#5
Virgin
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idem pb de marche arriere
une astuce pour la rentrer sans bouziller la boite : lorsqu'on sent qu'elle n'est pas rentrer entierement il faut maintenir une legere pression sur le levier comme pour la rentrer et en meme temps relacher doucement l'embrayage de 2cm environ et ca rentre comme dans du beurre....
Je me demande si c pas un mauvais reglage de l'embrayage ? je le mettrai en cause point de vue fragilité a la place de la boite...
Je me demande si c pas un mauvais reglage de l'embrayage ? je le mettrai en cause point de vue fragilité a la place de la boite...
#6
Je crois que si l'embrayage était en cause le problème se produirait
sur tous les rapports ; mais pourquoi pas, certains pignons ont peut
être du mal à s'adapter du premier coup....
Sinon je pensais aussi à l'huile de boite ; je serai pas étonné que
celle d'origine soit à base de pisse d'âne....
Un copain avait changé la sienne sur une citroen (riez pas !!) et
s'était planté dans les indices de viscosité ! Sa boite craquait à
chaque manipulation !!!!
Si quelqu'un peut témoigner d'avoir remplacé son huile de boite
par une autre marque que Motorcraft je serai bien curieux de
connaitre ses impressions...
sur tous les rapports ; mais pourquoi pas, certains pignons ont peut
être du mal à s'adapter du premier coup....
Sinon je pensais aussi à l'huile de boite ; je serai pas étonné que
celle d'origine soit à base de pisse d'âne....
Un copain avait changé la sienne sur une citroen (riez pas !!) et
s'était planté dans les indices de viscosité ! Sa boite craquait à
chaque manipulation !!!!
Si quelqu'un peut témoigner d'avoir remplacé son huile de boite
par une autre marque que Motorcraft je serai bien curieux de
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#7
Sinon j'ai remarqué un truc, lorsque je monte dans ma voiture (à froid), la premiere pression sur la pédale d'embrayage est plus dure que les suivantes
J'ai remarqué ça vu que j'appui tj sur l'embrayage avant de démarrer...
Et pis apres, une fois que je décolle, j'ai tj un crackement qui vient de je ne cé zou, et qui n'arrive qu'une seule fois.... suis je le seul????
J'ai remarqué ça vu que j'appui tj sur l'embrayage avant de démarrer...
Et pis apres, une fois que je décolle, j'ai tj un crackement qui vient de je ne cé zou, et qui n'arrive qu'une seule fois.... suis je le seul????
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#10
Re: un craquement?
Originally Posted by pumacar
tu veux dire un crcrccrcrcrc aux alen tour des 20-25km/h quelques soit le rapport 1ere ou 2eme......?
#11
Virgin
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je pense savoir d'ou ca provient mais....
on peut trouver ensemble: vérifie que ton anti-patinage fonctionne : le pb c qu'il fo faire un super burn et adieu les pneus neuf ou alors fo qu'il pleuve un peu....
bref prq? l'antipatinnage? car le mien ne fonctionnait pas cet hiver sur du verglas et qd les roues patinnaient le voyant ne s'allumait pas et exactement le meme ccrcrcrcrcrc mais tout le temps ou les roues patinnaient et pas seulmt 1sec de plus je crois que l'antipatinnage fonctionne jusqu'a 25km/h : vitesse a laquelle provient le crcrcr apres chaque demarrage.... alors mon cher Watson est-ce élémentaire?
bref prq? l'antipatinnage? car le mien ne fonctionnait pas cet hiver sur du verglas et qd les roues patinnaient le voyant ne s'allumait pas et exactement le meme ccrcrcrcrcrc mais tout le temps ou les roues patinnaient et pas seulmt 1sec de plus je crois que l'antipatinnage fonctionne jusqu'a 25km/h : vitesse a laquelle provient le crcrcr apres chaque demarrage.... alors mon cher Watson est-ce élémentaire?
#12
sur neige, mon antipatinage faisait pas mal de bruit, mais chepa si ça veut dire qu'il marche ou pas
En tt cas, au démarrage le voyant s'allume mais je ne l'ai jamais vu s'allumer apres...
En tt cas, au démarrage le voyant s'allume mais je ne l'ai jamais vu s'allumer apres...
#14
J'ai déjà testé sous la pluie, pas de doute l'antipatinage marche pas, ou mal. En fait je sais pas s'il compare la différence de vitesse juste entre les roues avants ou entre les 4 roues.
Mais pour sûr y'a moyen de patiner sous pluie, c'est même la meilleure façon de faire un démarrage canon vu la limitation de couple en 1ère d'ailleurs.
Mais pour sûr y'a moyen de patiner sous pluie, c'est même la meilleure façon de faire un démarrage canon vu la limitation de couple en 1ère d'ailleurs.
#15
Virgin
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c bien ce que je pensais
Il faut passer a l'appareil de diagnostique chez ford pour etre sur...
sinon je vous annonce l'ouverture du nouveau forum pour la puma sur mon site http://pumacar.fr.st
g pas mal de doc technique sur la voiture alors si vous avez des questions poster les dans mon forum...
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#16
Virgin
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#17
Pour le petit "krrrrr" au démarrage faut pas flipper les gars !!
c'est juste le self test de l'ABS/TCS qui entre en action
(en 1ere vers 2000 tours environ)
Ca doit le faire à chaque démarrage sinon les voyants vont
s'allumer au tableau de bord... et la il faudra aller chez ford !!!
Pour l'antipatinage il s'agit d'un système un peu archaïque...
en gros lorsque les 2 roues patinent en même temps il ne
se passe pas grand chose, mais si elles ne tournent pas à la même
vitesse la roue qui patine est freinée et le voyant clignote !!!
(par exemple si vous êtes garé sur le bas coté avec une roue sur
le bitume et l'autre dans la terre)
J'espère vous avoir rassuré...
c'est juste le self test de l'ABS/TCS qui entre en action
(en 1ere vers 2000 tours environ)
Ca doit le faire à chaque démarrage sinon les voyants vont
s'allumer au tableau de bord... et la il faudra aller chez ford !!!
Pour l'antipatinage il s'agit d'un système un peu archaïque...
en gros lorsque les 2 roues patinent en même temps il ne
se passe pas grand chose, mais si elles ne tournent pas à la même
vitesse la roue qui patine est freinée et le voyant clignote !!!
(par exemple si vous êtes garé sur le bas coté avec une roue sur
le bitume et l'autre dans la terre)
J'espère vous avoir rassuré...
#18
Virgin
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Ok c rassurant pour plus d'info...
il faut regarder les documents Ford http://pumacar.free.fr/forum/viewtopic.php?t=10
#25
Too many posts.. I need a life!!
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nice car!!!!
well looked after as i can see! beautiful weather in the backround to
ive only got a little runaround now
spent most of my money on me bike!! worth every penny tho
are they horse stables in the backround to??
do you ride?? my aunties got 3 horses!!!
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#26
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yeahhh i ride horses, i don't have but i go on a club each week ! it's fantastic !
thx for the car !! and it's true i live in a beatiful place called Hyeres the palmtrees !
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#27
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its beautiful alright you lucky thing,
ive ridden my aunties horses!!
but not by myself coz they scare me!
i spose i can only say ive been on them then!
what do you do 4a livin then? do you work with the horses?
ive ridden my aunties horses!!
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#28
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I don't work with horses, it my favorite hobbie ! i LOVE horses ! if you are scared you are right : you must ride ! it's fantastic ! but not for your bottom the first time !
he is beautiful but not mine
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#29
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havent got the balls to ride by myself
he is a beautiful horse!
i'll just stick to stroking them i think,
i'll stick to my other trusty steed!!
i dont know if this will make sence but here goes
one of them is an ex race horse quite a handful in his day but retired now
as he's gettin on abit, one is a big grey one, the other is an american one
a westen something, my uncle looks the part in his chaps and his westen saddle
sorry i dont know the makes
he is a beautiful horse!
i'll just stick to stroking them i think,
i'll stick to my other trusty steed!!
i dont know if this will make sence but here goes
one of them is an ex race horse quite a handful in his day but retired now
as he's gettin on abit, one is a big grey one, the other is an american one
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