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3dr Cosworth

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Old 20-04-2014, 03:49 PM
  #1  
shortie
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Having got the 3dr out of the garage last Saturday everything was ok went to get her out today & the back brakes have locked on, any ideas how I can release them
Old 21-04-2014, 10:12 AM
  #2  
mk22door
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Strip 'em down & clean 'em up!
Old 24-04-2014, 10:33 AM
  #3  
thundercos
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We must remove the caliper. Check if piston not rusty, replace all seals.
I see to a tuto to you.
Old 24-04-2014, 10:47 AM
  #4  
thundercos
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Ok there is the tuto that i've made on my site Ford RS:
Sorry it's in french but you can see the pictures and make a traduction on Bing translator.




Chose promise chose dûe, voici donc un petit sujet que beaucoup pourront profiter car ces étriers de disques arrières sont présent sur de nombreux modèles Ford ainsi que sur d'autres marques de voitures.
1 Donc premièrement avant d'entamer la dépose de l'étrier je vous conseille avant tout de détendre le câble de freins à main (s'effectue très facilement en dévissant les grosses molettes en nylon situé sous la caisse au milieu)
Ce sera très facile ensuite pour détacher le câble du levier situé sur l'étrier. Pour encore plus de facilité pour cette opération démontez le ressort extérieur de rappel de l'étrier, ce qui permettra au levier de remonter sur son axe, ce qui donnera plus de liberté encore pour le démontage du câble.
Pour le reste du démontage je vous fait confiance...

2 Donc voici l'étrier dehors, reste plus qu'à tout démonter.
Faut alors commencer par sortir le piston. Attention l'huile risque de gicler par le trou d'entrée.
Car pour faire avancer le piston vous devez actionner le levier de l'axe pivot,


mais il n'arrivera pas jusqu'au bout.
Donc terminer la manoeuvre en sortant le piston en le dévissant (sens contraire des aiguilles d'une montre)



3 Enlever le soufflet cache poussière (délicatement si encore en état)
Souvent percé il laisse passer l'humidité ce qui fait rouiller plus vite le piston et l'étrier.
Sur l'étrier il se fixe dans une gorge intérieure et sur le piston il est extérieur.



4 Enlever délicatement la coupelle (remplacer si nécessaire, d'office si vous avez le kit)



5 Voici le bord le plus étroit qui une fois rouillé peut bloquer le piston, le nettoyer ou poncer au besoin (papier moyen):




6 Nettoyage du piston et vérification de son état, il ne doit pas y avoir de rouille perforante du chrome (ce qui endommagerait la coupelle et source de fuite). Ponçage à l'huile au papier fin 1000 minimum (certaines crasses son tenace)


7 Voici l'intérieur de l'étrier, il y a deux clips à enlever, le premier retient le ressort dans son "chapeau".


Prendre une longue pince à bec (j'en ai affiner une pour l'opération), une fois presser ça sort tout simplement sans qu'il ne vous saute à la figure,



donc aucune panique à avoir. 8)



8 Sortir le "chapeau et le ressort:



9 Le deuxième clips est alors accessible:



Même opération que pour le premier, aussi facile:



10 Cela permet donc d'enlever l'axe fileté de rattrapage du freins à mains:



Le voici, vous remarquerai la petite rondelle ne descend pas jusqu'au fond car elle fait arrêt du ressort, ne pas l'oublier au remontage.
Un O'Ring est présent sur le début de l'axe, il fait étanchéité, n'hésitez pas à le changer il est livré dans le Kit Biggred.



Le fond du cylindre de l'étrier. Remarquez le trou décaller qui sert à bloquer la grande rondelle du fond:



la rondelle, pour vous monter le têton qui doit se repositionner dans le petit trou du fond de l'étrier:



11 C'est alors que vous pouvez enlevez l'axe pivot solidaire du levier du câble de frein à main:



Ici l'axe pivot est propre et sans corrosion, si c'est pas le cas poncer au papier moyen jusqu'à plus de rouille.
Souvent quand ils sont rouillés ils sont difficiles à sortir.



12Remplacement du vieux bourrage si necessaire:



Enfoncer le neuf à l'aide d'une douille:



Attention l'intérieur du logement de l'axe pivot est tefflonné, ne pas gratter comme un bourrin ig:



13 Graisser le logement



14 Remontage de l'axe pivot:



15 remontage de l'axe de rattrapage dans l'étrier.
Pour la petite tige à bout rond (qui accouple l'axe pivot à l'axe de rattrapage) mettre de la graisse pour le coller c'est plus facile pour le remettre.



16 Remettre le clips de la rondelle du fond (bien placer le têton de la rondelle), ce clips est facile à replacer: 8)



17Remettre la rondelle de l'axe de rattrapage:



18 ensuite le ressort avec le "chapeau" dessus:



19 !!! Cette opération est certainement la plus merdique de ce travail, le remontage du clips de maintient du ressort dans son chapeau.
Pour ce faire j'utilise un serre-joint moyen pour, à l'aide d'une douille, comprimer le ressort.
ATTENTION très important: lors de la descente du chapeau du ressort veillez à ce que les petits bords au fond ne buttent sur le bord d'une gorge car alors un ou plusieurs bords peuvent se plier vers le haut et empêcher de pouvoir replacer le clips.


vue d'ensemble:



Placement du Fameux Clips de M... :cle:;: :Medical:!:



Pour s'assurer qu'il est bien placer, pousser avec un tournevis long (vous pouvez entendre un clic qui confirme que le clips n'était pas tout à fait dans sa gorge partout

Une fois certains du placement correct enlever le serre-joint.



20 Replacer le soufflet avant le piston dans l'étrier:
Pour ce faire il faut positionner le soufflet sur le piston pour facilité la fixation du soufflet sur l'étrier.
Donc procéder comme ceci, mettre le soufflet dans le bon sens de placement sur le bout du piston pour qu'il dépasse côté étrier.



De cette façon vous ne serai pas entravé par le piston pour remettre le soufflet dans sa rainure sur l'étrier.
Le soufllet se place sans problème, suffit de le pousser sur la dernière partie qui dépasse, un peu comme le montage d'un pneu:
21 pour l'introduction du piston suffit de le pousser et en même temps tourner dans le sens de vissage (aiguille d'une montre). ! Lubrification du piston et de la coupelle à l'huile de frein bien sûr.


Là aussi vous pouvez utilisez un serre joint une fois que le piston est un peu entré (faites le d'abord entrer à la main pour éviter de forcer sur la coupelle pour ne pas la blesser.)


Piston en place:


Une dernière recommandation est de vérifier les pivots et leur soufflet (l'étrier est dit: "flottant"),
nettoyer, derouillé au besoin et graisser pour qu'ils coulissent bien:



Un peu de peinture spécial freins et c'est comme neuf



Voilà les gars avec çà vous n'aurai plus peur d'entamer la réfection de vos freins.
Old 24-04-2014, 07:22 PM
  #5  
glurbs
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Bravo mec!
thanks a lot
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